Boulogne-Billancourt, Saint-Cloud, Ville d’Avray, Chaville, Meudon, Sèvres, Garches, Issy les Moulineaux, Clamart, Versailles, Rueil-Malmaison.

Droit de la famille

Divorcer autrement

« Chaque situation a sa spécificité et nous déterminons ensemble la procédure de divorce et la stratégie de séparation la plus adaptée à votre situation. Je réponds de façon pratique à vos attentes et besoins, je vous aide à ne pas lâcher pour avoir la paix et vous accompagne jusqu’au règlement de ce qui pose problème en identifiant la meilleure solution et stratégie. »

Vous avez pris la décision de vous séparer, de divorcer ou vous y réfléchissez. Les discussions avec votre conjoint tournent au conflit et vous souhaitez sortir de cette situation de crise familiale tout en préservant vos enfants.

A l’heure où un divorce judiciaire dure en moyenne 27 mois, vous voulez éviter une procédure judiciaire longue et conflictuelle où un juge vous imposera l’organisation de votre future vie familiale.

Je vous propose de divorcer autrement, en vous faisant participer à la création des règles et des obligations après votre séparation : garde des enfants, montant de la pension alimentaire, vente de l’appartement, …

Par ma formation en droit collaboratif et aux modes de résolution amiable des conflits, je favorise la recherche conjointe d’une solution pour parvenir à un divorce par consentement mutuel ou, pour les couples non mariés à un accord global qui sera ensuite homologué devant le juge.

Concrètement, après avoir répondu de façon pratique à vos attentes et besoins, je vous accompagne pour trouver avec votre conjoint et son conseil une solution globale acceptée et acceptable pour tous car choisie dans l’intérêt de chacun des conjoints, mais aussi de la famille et des enfants, s’il y en a.

Si en l’absence d’accord, le procès judiciaire s’impose, je vous assiste, vous informe et vous conseille pour obtenir la meilleure décision pour vous.

 

« Je suis convaincue que des règles élaborées et choisies par les parties sont mieux acceptées que celles imposées de l’extérieur par un juge. »

 

la liste des pièces pour constituer votre dossier. (à venir)