Boulogne-Billancourt, Saint-Cloud, Ville d’Avray, Chaville, Meudon, Sèvres, Garches, Issy les Moulineaux, Clamart, Versailles, Rueil-Malmaison.

Troubles de voisinage

« Plus de 60% des français estiment avoir des problèmes fréquents ou occasionnels avec leurs voisins. Du simple désagrément causé par la vie courante de voisinage, les troubles de voisinages peuvent aussi être source de stress et avoir des répercussions sur votre état de santé. Je vous guide et vous aide à faire valoir vos droits. »

 

Vous êtes victimes de bruits de voisinage liés au comportement de vos voisins (éclats de voix, coups de marteau sur les murs, talons qui claquent sur le parquet, chien qui aboie … ou de bruits d’activités (bar, chantier, club, livraison des commerces…) ou de nuisances olfactives (odeurs provoquées par particulier : barbecue, amoncellement d’ordures… ou par une entreprise (restaurant, traiteur..) et vous souhaitez y mettre un terme.

Je vous propose de vous guider dans vos démarches pour résoudre toutes vos problématiques de voisinage.

Dans un premier temps : 5 choses à faire :

    1. Privilégier toujours la démarche amiable,
    2. Rapprochez-vous de l’auteur du bruit pour l’informer des désagréments que vous subissez,
    3. Contacter votre Mairie pour savoir s’il existe un règlement ou un arrêté sur la nuisance en cause, et/ou votre syndic, si vous habitez un immeuble en copropriété,
    4. En cas de persistance du trouble, écrivez à l’auteur de la nuisance par courrier simple puis par lettre recommandée avec accusé de réception,
    5. Faites constater les troubles dans l’hypothèse d’une action judiciaire : attestation sur l’honneur, constat d’huissier …

 

En cas d’échec des démarches amiables, je vous aide à constituer un solide dossier pour obtenir des éléments de preuve de vos nuisances et saisir le juge pour obtenir la réparation et l’indemnisation de vos préjudices.

Familière des expertises acoustiques, je vous vous accompagne et vous fait bénéficier de mon efficace réseau de partenaires : Experts, Huissiers, Notaires, Géomètre … et de ma connaissance des juridictions où je plaide régulièrement depuis 20 ans.

 

« Parce qu’on ne s’habitue pas au bruit et qu’il a des conséquences sur votre état de santé, je vous recommande la meilleure stratégie pour y mettre un terme ».